De toutes les paires candidates de notre arrondissement parties à l’assaut du Château, la paire socialiste est la plus jeune.
Voilà un premier argument qui doit d’emblée rassembler la population, des moins de 30 ans jusqu’aux plus de 70 ans, en attente de vrais changements que ce soit dans le domaine de la politique familiale ou de la transition énergétique en passant par celui de la santé.
Les thèmes abordés par les candidates et candidats de tous bords lors de cette campagne sont nombreux et chacun ira de sa solution miracle. Après le 20 mars, il devra nous rester des élus surmotivés, culottés, innovants, pugnaces, respectueux… et intelligents. Indéniablement, notre sous-arrondissement a la chance de pouvoir compter sur deux candidats réunissant ces qualités.
Sébastien Cala, très impliqué également dans le sport vaudois avec la vice-présidence de Ski romand et la création de la nouvelle association faîtière du sport vaudois : SportVaud, est député au Grand Conseil depuis 2019 et membre du Bureau. Très actif, et proactif, pour notre région et notre canton, il a déposé près d’une vingtaine d’objets parlementaires, dont celui du maintien des services publics dans les régions périphériques. Il ne fait nul doute que nous devons lui réitérer notre confiance.
Adriane Bossy, incarnant parfaitement l’énergie, la fraîcheur et la jeunesse de notre parti, n’a pas attendu les années pour acquérir son expérience mais l’a construite rapidement par son engagement, en particulier en faveur des migrants, et par ses participations actives pour la défense de nos valeurs et de nos acquis.
Les Combiers ont besoin de représentants forts et solidaires au parlement vaudois : Votez la liste n°2 au Grand Conseil.
Olivier Baudat
Syndic de la Commune du Chenit