Comment aurais-je pu m’imaginer il y a une trentaine d’années, lorsque je militais pour l’organisation des JO 94 et qu’un des slogans était « Pendons les écolos pendant qu’il reste encore des arbres », que je m’investirais un jour pour l’élection d’un « Vert » à la Municipalité du Chenit ?
Et pourtant, j’en suis convaincu, ce « Vert » là, il nous le faut ici et maintenant ! Grâce à son expérience d’entrepreneur et à son approche très pragmatique des choses, Nicolas Guignard est peut-être le maillon manquant dans cette municipalité qui doit sans cesse négocier avec l’état ou des représentants des organisations de défense de la nature pour obtenir, ou pas, des autorisations souvent délivrées au compte-goutte. Nicolas Guignard peut et doit restaurer ce dialogue qui, par manque de compréhension réciproque, a pu parfois rester stérile. Il pourra apporter son expérience d’années de lutte pour la transition énergétique au développement de projet communaux bloqués et dans l’impasse depuis trop d’années.
Plus je travaille avec Nicolas, plus je découvre cette personnalité aux multiples facettes. Ancien président des Verts du Nord Vaudois, membre du groupe de soutien à Eoljoux, vendeur d’ordinateurs 100% réparables et recyclables, Président du festival du Film Vert, conseiller communal, détenteur d’un master en finance et comptabilité. Nous pouvons dès lors profiter de ce potentiel de force politique qui nous est mis à disposition par Nicolas.
…et Raffaela
Comment aurais-je pu m’imaginer il y a trente cinq ans, lorsque nous usions les bancs d’école dans la classe de « Prim sup » de Roland Logoz que nous aurions l’occasion de se retrouver ensemble à la Municipalité en 2021 ? Et maintenant que l’opportunité se présente, cela semble une évidence !
Par son engagement au sein de notre hôpital, par sa force de caractère, par sa rigueur lors de la conduite des séances du Conseil communal dont elle est la présidente et par sa détermination pour tout ce qu’elle entreprend, Raffaela Cantone Meylan a toutes les qualités requises pour être la municipale socialiste de cette prochaine législature.
Pour toutes ces raisons, je vous invite vivement à élire Raffaela Cantone Meylan et Nicolas Guignard à la Municipalité le 28 mars prochain, en utilisant tel quel la liste de l’Alliance Rose-Verte.
Jusqu’au bout ! Mobilisons-nous pour la diversité !
Olivier Baudat, Municipal réélu