Au quotidien et depuis de nombreuses années, nous nous engageons pour une ville solidaire, accueillante et accessible pour l’ensemble des Nyonnais-e-s.
Que ce soit au Conseil communal, à la Municipalité, au sein des associations ou dans la vie de tous les jours, les membres du Parti socialiste ont à cœur de tisser des liens d’écoute et de solidarité entre les Nyonnais-e-s, de dynamiser et d’animer le centre et les quartiers, de faire en sorte que notre ville, ses logements et ses nombreuses activités sportives et culturelles soient accessibles à toutes et tous. La crise que nous traversons a démontré l’importance des valeurs et mesures défendues depuis longtemps par le Parti socialiste, parfois contre vents et marées. Les pouvoirs publics, en tant que représentants de la collectivité, doivent jouer un rôle de premier plan dans le développement de notre ville pour soutenir celles et ceux qui en ont besoin et ne laisser personne sur le bord de la route. Politique du logement face au libre marché, services publics de qualité, accueil de jour des enfants, politique sociale forte, accompagnement des entreprises et des commerces de proximité, politique des aînés et de la jeunesse… tels sont quelques exemples de politiques publiques que nous considérons comme essentielles pour notre ville.
À l’exemple de la dernière législature, les élu-e-s socialistes s’engageront ensemble de 2021 à 2026 pour:
Des services publics forts et des ressources:
• pour des logements abordables et adaptés à l’évolution des besoins
• pour renforcer l’accessibilité et l’offre d’accueil de jour des enfants
• pour accompagner et soutenir le commerce de proximité, bars, cafés et restaurants
• pour appliquer un plan climat ambitieux et impliquer la population dans la transition énergétique et la préservation de la biodiversité.
La solidarité, la participation et des moyens:
• pour soutenir le tissu associatif local à la hauteur de l’immense engagement des Nyonnais-e-s pour le sport, la culture et la cohésion sociale de notre ville
• pour lutter contre toutes les formes de harcèlement et de discrimination
• pour que les grands projets et les espaces publics de la Ville répondent aux besoins concrets et aux pratiques des Nyonnais-e-s.