Dimanche 7 mars, la Plateforme de Gauche a réussi l’exploit de faire élire ses 5 candidat-e-s à la Municipalité dès le 1er tour, en distançant largement les candidat-e-s de l’alliance du Centre-droit, qui vole en éclats pour le 2e tour. Il s’agit d’une grande victoire de la gauche et d’un signal fort des Nyonnais-e-s en faveur d’un tournant plus solidaire et écologique dans notre ville. Nous remercions les habitant-e-s de Nyon d’avoir voté pour nous et félicitons Sté-phanie Schmutz (PS), Alexandre Démétriadès (PS), Elise Buckle (Vert.e.s), Pierre Wahlen (Vert.e.s) et Daniel Rossellat pour leur brillante élection !
Concernant le 2e tour de l’élection à la Municipalité du 28 mars 2021, le PS Nyon s’est réuni hier en assemblée générale extraordinaire. Il a décidé de ne pas présenter de candidat-e et de laisser la liberté de vote.
Ayant réussi la conquête de la majorité à la Municipalité avec l’élection des 5 candidat-e-s de l’alliance de la Plateforme de Gauche, le PS Nyon a estimé qu’il n’y avait pas lieu de présenter une nouvelle candidature. Par ailleurs, dans le respect du choix des Nyonnais-e-s et de la juste représentation démocratique, il n’apparaît pas opportun de lancer une nouvelle personne de gauche dans la course.
Quant aux candidat-e-s qui restent en lice, nous n’avons pas la même vision pour Nyon et sommes en désaccord sur des enjeux de fond; aussi nous ne soutenons aucun-e candidat-e et appelons les Nyonnais-e-s à voter selon leurs principes, en cohérence avec leurs valeurs fondamentales.
Au Conseil communal, avec le maintien du PS et la progression des Vert.e.s, la gauche cumule désormais 50 sièges sur 100, avec des élu-e-s plus jeunes et une plus grande proportion de femmes : sur les 23 sièges du PS, 14 seront occupés par des femmes. Tant au législatif qu’à l’exécutif nyonnais, nous nous réjouissons de travailler avec les Vert.e.s autour de nos valeurs communes pour porter Nyon vers de nouveaux horizons !
En version pdf : CP 2e tour_PS Nyon