Paritaire, multigénérationnelle et diversifiée : le PS Nyon propose des listes fortes aux profils variés pour maintenir ses deux sièges à la Municipalité et faire progresser son nombre de sièges pour devenir le premier parti du Conseil communal. Humaine, solidaire et soucieuse du bien-être des Nyonnais.e.s, la liste est prête à aller à la rencontre des habitant.e.s !
Ce lundi 18 janvier, le PS Nyon a déposé sa liste de candidat.e.s pour les élections au Conseil communal et à la Municipalité qui se dérouleront dès le 7 mars prochain. Le Parti socialiste se fixe deux objectifs : maintenir ses deux sièges à la Municipalité et élire l’ensemble des candidat.e.s de la Plateforme de gauche ; faire progresser le nombre de sièges du PS pour qu’il devienne le premier parti du Conseil communal.
Composée de 40 personnes, la liste du PS Nyon pour le Conseil communal a la particularité d’être strictement paritaire avec 20 femmes et 20 hommes. Une liste dont nous pouvons être fier.ère.s et qui démontre, aux côtés des candidatures de Stéphanie Schmutz et d’Alexandre Démétriadès à la Municipalité, l’importance que nous accordons au combat pour l’égalité homme-femme.
Par ailleurs, la liste du PS Nyon est celle qui comporte le plus de candidat.e.s; preuve que la solidarité que nous portons sans relâche trouve un écho favorable auprès de la population. Le Parti socialiste se réjouit en outre que les Vert-e-s déposent la deuxième liste la plus importante en termes de nombre de candidatures ; cet état de fait inédit depuis plusieurs années est de bon augure pour une progression des forces de gauche au sein du Conseil communal.
Les candidat.e.s étant âgé.e.s de 21 à 75 ans, la liste du PS est aussi représentative de toutes les générations. Jeunes ou aîné.e.s, personnes actives ou retraitées, le PS Nyon souhaite que tous les âges soient inclus et représentés dans les décisions politiques et dans la vision commune que nous avons pour notre ville.
Composée de profils professionnels issus de divers horizons, la liste du PS Nyon propose une palette large de parcours de vie qui permettra à toutes les sensibilités de s’exprimer et de trouver une place au sein du législatif nyonnais.
Sur les 25 élu.e.s socialistes siégeant actuellement au Conseil communal, 24 se représentent pour un nouveau mandat afin de poursuivre leur engagement de longue haleine. S’ajoutent à cela 16 nouvelles candidatures qui désirent apporter de la fraîcheur et de nouvelles idées aux Nyonnais.e.s, dans la continuité du travail effectué par le PS depuis de nombreuses années.
La liste du PS Nyon pour le Conseil communal ainsi que nos deux candidat.e.s à la Municipalité travailleront ensemble pour faire progresser les valeurs de gauche à Nyon, autour d’un programme politique ambitieux qui porte en son cœur l’humain, la solidarité et la durabilité.
Se présentent au Conseil communal de Nyon sur la liste socialiste :
Schmutz Stéphanie, Démétriadès Alexandre, Alberti Marina, Altieri Luigi, Barenco Beatrice, Anibarro Valeriano, Besse Chloé, Chaperon Fabrice (POP), Camisani Chatelain Myriam, de Perrot Léon, Cardinaux Muriel, Farine Claude, Chevallay Piguet Monique, Félix Yves, Daverio Justine, Gerber Florian, Gallay Arlette, Héritier Fabien, Gennai Ilithyia, Joly Maël, Hegetschweiler Aurélie, Karcher Christian, Job Alix, Karlen Dominique, Montecchio Chiara, Lopez-Martinez Juan, Mosset Céline, Lugeon David, Naepflin Karlen Jacqueline, Marques Manuel, Ramel Madeleine, Motta Salvatore, Rexhaj Ermira, Ramel Ione, Schwerzmann Danièle, Stalder Olivier, Sukiennik Rachoulis Renata, Urfer Julien, Vioget Karadag Corinne, Vuadens Sacha.