Voie cyclable : Grandson doit suivre la voie cyclable du Canton »
Mme Virginie Pilault a demandé des nouvelles concernant ce postulat que le groupe socialiste a déposé il y a un peu plus de 18 mois. Celui-ci proposait que la commune s’approche du Canton pour profiter de son plan vélo qui prévoit CHF 40 Mio pour tisser un réseau cyclable cantonale d’ici 2035. Suite à cette demande, la Municipalité a mandaté une entreprise pour faire une étude concernant le Bas Grandsonnet. En même temps, une étude de mobilité globale sur tout le territoire communal sera effectuée.
Démission de Mme Laetitia Jaccard Gaspar
Mme Laetita Jaccard Gaspar a annoncé sa démission après 25 ans. La lecture d’un courrier semblait relativement piètre par rapport aux émotions ressenties en quittant la commune qui a vu grandir ses deux enfants et maintenant sa petite-fille. Une commune au sein de laquelle elle a travaillé pendant 20 ans, au sein de l’école ou pour I’ASIGE pendant de nombreuses années. Elle a pu constater que beaucoup de choses ont évolué vers le mieux en 25 ans. Même si le groupe socialiste est resté dans l’opposition, les séances sont aujourd’hui beaucoup plus détendues. Oser parler et défendre ses idées, tout en écoutant la population, était un point important: on ne représente en effet pas sa personne, mais une certaine partie de la population, faisant remonter plein de préoccupations.
Un immense merci à elle pour son engagement inépuisable durant ces 25 années… et les 25 à venir dans son nouveau « chez elle » !
Sébastien Deriaz, conseiller communal