Avec l’élection dès le premier tour de notre municipale sortante Nathalie Gigandet et l’excellent score de notre alliance rose-verte, la population de Grandson semble aspirer à un changement.
Cette aspiration au changement ne peut être que le résultat de l’emprise du Parti libéral-radical (PLR) sur la politique communale : lorsque le pouvoir reste trop longtemps entre les mêmes mains, il y a inévitablement un certain confort qui s’installe, avec le risque que le sens de l’écoute et les remises en question ne soient plus vraiment à l’ordre du jour.
Si le centre sportif de Borné-Nau ou l’aménagement d’un parking le long des voies CFF ont été pris à bras le corps durant la législature qui s’achève, d’autres projets n’ont pas eu cette chance. Au-delà des infrastructures, de la satisfaction de besoins à court terme, la population viserait-elle quelque chose de plus ? Le besoin d’être écouté et le besoin de créer des liens sociaux auraient-ils aussi leur importance pour une population qui se soucie d’inscrire son bien-être dans le long terme ?
Annonciatrice du printemps au premier tour, notre hirondelle Nathalie Gigandet sera désormais bien entourée grâce à une forte mobilisation au deuxième tour. En autorisant Evelyne Perrin et Nicolas Perrin à l’accompagner, Grandson a franchi un pas vers une Municipalité verte et solidaire.
Ce nouveau trio municipal offrira de précieuses compétences professionnelles et proposera une gestion durable de notre commune.