L’initiative de l’UDC dite « droit suisse au lieu de juges étrangers » a été débattue le jeudi soir 8 novembre à 20 heures à Cossonay entre la socialiste Ada Marra et le démocrate du centre Michaël Buffat.
« Forum » et « Infrarouge » réunis, tel sera peut-être l’ambiance du débat que les socialistes de la région de Cossonay ont organisé pour vous le jeudi soir 8 novembre à 20 h à l’Espace Landry de Cossonay. Les échanges entre Mme la Conseillère nationale socialiste Ada Marra et Monsieur le Conseiller national démocrate du Centre Michaël Buffat devraient maintenir l’attention de l’assistance durant 1 heure, suivie de 30 minutes environ de discussion avec le public. Une petite verrée servira ensuite de cadre convivial à la poursuite d’échanges.
Animée par Mme Virginie Pilault, ancienne journaliste à la RTS La Première, la soirée consacrée à l’initiative de l’UDC sur le « Droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l’autodétermination) » vous permettra de vous faire une idée plus précise des enjeux pour la Suisse. La Suisse sera-t-elle mise au ban des nations en cas d’acceptation de l’initiative ? Notre pays veut-il prendre le risque de ne plus respecter le droit international, veut-il ne plus respecter la Cour Européenne des Droits de l’Homme, veut-il risquer une résiliation de l’Accord sur la libre circulation des personnes et mettre par conséquent en péril l’ensemble des accords bilatéraux avec l’Union européenne ? Attention ! Dangers pour l’avenir de la Suisse !
Tous les partis politiques suisses sont opposés à l’initiative de l’UDC, les socialistes de la Région de Cossonay aussi. Ce qui n’empêche nullement de faire vivre la démocratie dans notre région. Merci aux 2 débataires et à l’animatrice pour leur disponibilité et surtout pour l’intérêt que leurs échanges sauront susciter auprès des citoyen-ne-s ! Bienvenue.
Le comité du Parti Socialiste Région Cossonay (PSRC)
[su_custom_gallery source= »media: 1244,1243,1213,1212″ link= »lightbox » width= »280″ height= »350″ title= »no »]