Régionale

Les sections du PSV sont regroupées en Régionales dont l’étendue correspond aux arrondissements électoraux.

Les Régionales sont responsables de l’organisation de la campagne électorale au Grand Conseil dans leur arrondissement, elles travaillent à la diffusion du message socialiste dans leur rayon d’action et organisent des rencontres périodiques ou des soirées thématiques. La Régionale de Lavaux-Oron, qui, lors de son assemblée générale du 26 octobre 2006, a adopté de nouveaux statuts correspondant à ces définitions, comprend donc les sections du PSV du nouveau district de Lavaux -Oron.

La régionale de Lavaux-Oron organise des débats publics et des rencontres destinées aux membres et aux sympathisants du PS, ainsi qu’à tous ceux qui sont intéressés par ses activités ou le sujet du jour.

Elle a notamment organisé un débat sur l’assurance-maladie et sur l’initiative des places d’apprentissage en 2003, un débat sur le contre projet à «avanti» et une rencontre avec le Conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard en 2004, une rencontre avec la conseillère nationale Géraldine Savary et un débat sur la libre circulation des personnes en 2005.

Régionale Lavaux-Oron
www.ps-lavaux-oron.ch