Category Archives: Actualités

Le PS de Lutry a désigné ses candidats pour l’élection au Grand Conseil

Réunie en assemblée générale extraordinaire le mardi 6 décembre, la section PS de Lutry a désigné Céleste Houssin et Alain Amy comme candidats sur la liste de la Régionale de Lavaux-Oron pour les élections au Grand Conseil d’avril 2017.

Céleste Houssin siège au comité de la section depuis plus d’une année. Elle a fondé il y a plus de 10 ans une agence de placement de personnel qu’elle gère de façon éthique ainsi qu’un centre de formation professionnalisant qui améliore l’employabilité des personnes, surtout des femmes, dans toute la Suisse. Céleste Houssin est également Cheffe Experte aux examens pratiques du CFC Gestionnaire du Commerce de Détail, section Parfumerie pour le Canton de Vaud et du Valais

Alain Amy est président de la section depuis 3 ans et vice-président du conseil communal de Lutry. Il a en outre assumé la fonction de chef du groupe socialiste et indépendants de gauche au conseil communal durant la législature 2011-2016.

Nous souhaitons plein succès à nos deux candidats.

 

Le PS de Lutry regrette le refus du crédit d’étude pour le parking des jardins du Château

La population de Lutry s’est prononcée à 53% contre le crédit d’étude pour le parking des jardins du Château. Le parti socialiste regrette cette décision.

Grâce à un amendement proposé par André Liechti, le groupe socialiste et indépendants de gauche avait réussi à trouver un consensus  pour que le conseil communal accepte ce crédit d’étude. Il nous semblait utile de pousser plus avant les études et y intégrer une réflexion et un projet de réaménagement des espaces libérés. Nous regrettons donc que la population n’ait pas suivi cette voie pragmatique.

Lien sur le communiqué de la Municipalité

Le PS de Lutry soutien le crédit d’étude pour le parking des Jardins du Château

Réunie pour prendre position à la suite de l’aboutissement du référendum contre la décision du Conseil communal du 20 juin dernier d’accorder un crédit d’étude en vue de la construction du parking des Jardins du Château, l’assemblée générale du Parti socialiste de Lutry a décidé, à une très forte majorité, d’accepter la demande du crédit d’étude.

 

Soucieux d’inscrire le projet de construction d’un nouveau parking dans une stratégie globale et cohérente du stationnement dans le bourg, le Groupe socialiste et indépendants de gauche a déposé un amendement, accepté par une large majorité du Conseil communal, demandant à la Municipalité des études complémentaires relatives à la réorganisation du stationnement dans le bourg et à l’aménagement urbanistique des quais. Ces études doivent permettre à la Municipalité de proposer un projet global dans lequel le parking des Jardins du Château est l’élément central et indispensable à un réaménagement harmonieux des surfaces libérées par la suppression des places de stationnement en surface.