NOS PRIORITéS
LOGEMENT
Pour remettre, au niveau communal, l’humain au centre des préoccupations. Favoriser l’implémentation de logements protégés.
MOBILITé
La mobilité est au centre des débats. Elle a été repensée durant la dernière législature et nécessite des adaptations. Il s’agit notamment de renforcer la sécurité de tous les utilisateurs de la route et la complémentarité des moyens de transport (bus, voiture, vélo, piétons).
CRèCHES-GARDERIES
Pour mettre la famille au coeur du débat et garantir une parfaite harmonie des préoccupations familiales, à tout âge: accueil parascolaire, transports scolaires, sécurité de nos enfants, lieux de rencontres intergénérationnels.
VIVRE ENSEMBLE
Pour renforcer le lien social et intergénérationnel. Développer la culture et rendre la place du village aux citoyen-ne-s
nous sommes
«La force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres», peut-on lire dans la Constitution fédérale. Nous nous engageons pour une société où tout un chacun peut s’épanouir librement, mais où il existe aussi un filet social qui empêche qu’une personne se retrouve dans une situation précaire. Le PS Corcelles-sur-Payerne veut une économie au service de l’homme et non l’inverse. Quiconque travaille en Suisse, qui est un pays riche, doit pouvoir vivre de son salaire. Nous sommes convaincus que, pour avancer, il faut être solidaire. La Suisse dispose d’un réseau social solide et d’infrastructures publiques de qualité. Le PS y est pour beaucoup. Sans lui, il n’y aurait par exemple pas d’AVS, pas d’assurance maternité et pas de droit de vote des femmes.»
au ps Corcelles-près-Payerne
au Conseil communal
au service de Corcelles-près-Payerne